Championnat d'équipes

La plupart des catégories sont représentées à Fouesnant: jeunes, sénior, +35, +65. Suivant les catégories, chaque équipe est constituée de 2 à 5 joueurs, impliquant au total une centaine de participants. Les rencontres se déroulent généralement le week-end. Quel que soit son niveau, l’objectif reste toujours le même : tenter la montée ou simplement se maintenir dans sa division.

Cliquez sur l'image pour accéder aux résultats (Jo pour les hommes, Kristina pour les femmes).

Hommes

Femmes

Pôle compétition

Aux enfants désireux de s'impliquer dans la compétition, le club propose un encadrement plus soutenu avec plusieurs séances hebdomadaires.

Les Journées « Jeu et Matchs » des moins de 12 ans

Pas de classement pour les moins de 11 ans mais une couleur par niveau : blanc, violet, rouge, orange, vert. Pour passer d’un niveau à un autre, les enfants doivent passer un test durant les journées « Jeu & Matchs ».
Il y en a 5 minimum par an. Ce sont des journées qui permettent de valider les progrès effectués à l’entraînement. Des matchs sont organisés entre enfants d’un même niveau selon la couleur des terrains.

Les critères utilisés pour l’évaluation sont techniques et tactiques mais tiennent aussi en compte du comportement sur le terrain des enfants et des notions d’arbitrage.
C’est l’enseignant au club qui valide les passages de niveaux. A partir de 11 ans, les enfants sont réintégrés dans le système général du classement de la FFT.